AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [test]FIFA08.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction
staff jeuxvideo-fr
avatar

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 28
Emploi/loisirs : Rédaction
Humeur : jeuxvideo
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [test]FIFA08.   Lun 9 Juin - 2:45

Il n'y a pas que du FIFA sur PC et consoles de salon dans la vie, il y a aussi du FIFA sur portables. La PSP est sans doute le format affichant le plus d'originalités avec ses désormais célèbres jongles et défis et un quiz revu et corrigé. Si l'on y ajoute l'ajout des Ligues Interactives, celle-ci semble en mesure de conquérir le public visé...
La façade est attirante. Le titre est complet, apparemment adapté au format portable. Mais FIFA 08 PSP souffre des mêmes maux que ses consoeurs PC et PS2, à savoir que les retouches opérées sur le gameplay sont moindres et les améliorations graphiques souhaitables pour cette nouvelle saison carrément inexistantes. Une version made in EA, spécialisé dans les mises à jour à plusieurs dizaines d'euros, qui conviendra en priorité aux non-possesseurs de FIFA 07 avides de découvertes et d'un jeu de foot sympa à jouer. Autrement dit, les autres devront s'attendre à faire avec du réchauffé qui comprend une actualisation de la base de données, toujours au point, et quelques nouveautés dont une seule est vraiment digne de ce nom, les Ligues Interactives. Cette année, les joueurs PSP pourront, au même titre que les autres, tenter de faire de leur club favori un champion national en suivant scrupuleusement le calendrier officiel de la saison en cours. Chouette !

Le moteur graphique du jeu n'a pas évolué.
En dehors de ces Ligues Interactives, FIFA 08 dans sa version PSP n'est qu'une pâle copie de son aîné. On ne note en effet que deux autres principales "nouveautés". Tout d'abord, on jouit désormais d'un pouvoir accru sur le positionnement de nos joueurs sur la pelouse grâce à l'éditeur de dispositifs. Identique aux autres plates-formes, celui-ci permet de placer chaque acteur à un endroit précis de la pelouse, histoire d'oublier un peu la rigidité des schémas tactiques de base. Ce qui n'empêche pas cette version de rester arcade dans l'esprit. En effet, les joueurs ont tendance à légèrement trop respecter leur position, n'osant pas trop s'aventurer au-delà d'un périmètre d'une dizaine de mètres autour d'eux. Du coup, les surnombres sont quasi impossibles mais il est rare d'être piégé par une contre-attaque, la ligne de trois ou quatre de derrière ayant tendance à ne prendre aucun risque offensif.

Le quiz nouvelle version permettra aux connaisseurs de se tester en profondeur.
Le reste du gameplay n'a pas vraiment changé. Les problèmes constatés il y a un an sont les mêmes aujourd'hui. Le support ne se prête pas vraiment à un déplacement précis sur la pelouse. Entre une croix directionnelle rigide qui a toutes les peines du monde à prendre en compte les diagonales et un stick particulièrement inadapté aux changements brutaux de direction (pour les dribbles par exemple), les configurations de touches n'offrent pas d'alternative idéale sur des matches de 8, 10 ou 12 minutes. Restent alors ce qui est sans doute plus divertissant, les mini-jeux. Les jongles qui s'enchaînent en tenant la machine verticalement, le mur d'exercice qui s'avère être un bon entraînement de précision et surtout le quiz version 2.0 nous occupent finalement tout autant que des compétitions, une carrière ou des défis. Notons d'ailleurs pour le quiz que de nouveaux paramètres entrent en jeu pour compliquer la progression. A vous de choisir de type de questions proposées, histoire de filtrer les époques, championnats et clubs concernés. Un bon moyen de se lancer des défis entre connaisseurs.



Les notes




  • Graphismes 13/20


    FIFA ne connaît plus de progrès sur PSP. Que ce soit techniquement ou en terme d'animation, EA Sports n'apporte plus rien d'original. C'est agréable, réaliste mais finalement en deçà des références de la machine.

  • Jouabilité 12/20


    Une fois encore, la machine de Sony n'offre pas suffisamment de garanties en terme de gameplay. Les mini-jeux sont bien pensés mais une fois sur le rectangle vert, une certaine frustration ressort des 90 minutes de match.

  • Durée de vie 16/20


    Les Ligues Interactives sont sans conteste ce qui va booster la durée de vie de FIFA 08 qui a déjà de sérieux arguments avec son mode 2 joueurs, ses mini-jeux et son quiz. Et si on est conquis par le gameplay, les heures de jeu risquent de s'enchaîner.

  • Bande son 16/20


    Occupé par sa délicate mission de relance du PSG, Paul Le Guen a redonné la place à Franck Sauzée pour accompagner Hervé Mathoux de Canal+, fidèle au poste. Un résultat forcément concluant si l'on met de côté quelques rares incohérences et répétitions du duo de choc. Quant à l'ambiance des stades ou la tracklist des menus, elles s'imposent une nouvelle fois comme des références de choix, avec, entre autres, la présence d'un speaker parfaitement audible ou des chants officiels de supporters de sélections nationales ou de clubs huppés.

  • Scénario


    -

  • Note Générale 13/20


    Un peu juste en termes de sensations footballistiques, cet opus PSP brille finalement davantage par ses exclusivités de contenu que par son gameplay, un brin vieillot. Si les Ligues Interactives assurent l'intérêt de cette simple mise à jour, il faudra un peu plus d'efforts aux développeurs pour ne pas lasser les joueurs PSP en 2008.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consoles-com.forum-actif.net
jeremieleboss
Super-Moderateur.
Super-Moderateur.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 22
Emploi/loisirs : jeux vidéo
Humeur : sympa
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: [test]FIFA08.   Lun 9 Juin - 20:18

ouép bien bien mème si je préfère pes08 car les graphisme son mieu
mai sinon i sont bien tout les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[test]FIFA08.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash-test by Renault
» Graph test de Kelkun [Photoshop]
» test de rendu render(in)
» "Oregon 450T en test gràce à un prêt chez Décathlon" vs Oziexplorer
» Test AMD Trinity : mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de jeuxvideo-fr! :: Forum Jeux Video Pc et Consoles :: PSP-
Sauter vers: