AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Advance Wars 2 : Black Hole Rising

Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction
staff jeuxvideo-fr
avatar

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 27
Emploi/loisirs : Rédaction
Humeur : jeuxvideo
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Advance Wars 2 : Black Hole Rising   Mar 10 Juin - 1:41

Il nous faudra patienter jusqu'en octobre pour découvrir la suite de l'un des jeux les plus acclamés de la Gameboy Advance. Dans la droite lignée de son prédécesseur, Advance Wars 2 : Black Hole Rising s'annonce comme le must en matière de jeux de stratégie au tour par tour sur la portable de Nintendo.
Vous le savez si vous avez mené l'expérience Advance Wars jusqu'à son dénouement, l'ennemi numéro un de l'armée des Orange Star, l'armée Black Hole, n'a pas dit son dernier mot. Leur leader a pris la ferme résolution d'établir une nouvelle base d'opérations et de conquérir Cosmo Land. Une nouvelle série de conflits opposant les officiers 'CO' de chaque camp se prépare, et la victoire passera nécessairement par l'alliance entre toutes les armées de Cosmo Land.

L'interface est encore plus efficace qu'avant.
Si Advance Wars avait su toucher un très large public, c'est avant tout grâce à son accessibilité qui a permis d'initier pas mal de joueurs débutants en matière de stratégie à un genre qui s'avère parfaitement à l'aise sur GBA. Très progressif, le jeu débouche sur des parties qui peuvent devenir très riches et complexes, et ne se maîtrise qu'au prix de longues heures de pratique. Pour Advance Wars 2, le constat est le même. La campagne solo débute de façon très progressive en vous rappelant la manière d'utiliser chaque unité, ce qui aura le mérite de rafraîchir la mémoire des anciens adeptes d'Advance Wars et de constituer une parfaite entrée en matière pour les nouveaux venus.

Le Neotank fait partie des nouvelles unités de combat.
Advance Wars 2 conserve d'ailleurs tout ce qui avait fait le succès du précédent volet, ses graphismes colorés et son design mignon, ses animations en vue de côté et son interface parfaitement lisible. Celle-ci gagne même un peu plus en ergonomie, et affiche tous les éléments susceptibles d'être pris en compte dans votre stratégie, avec des manips toujours aussi simples et intuitives. Parmi les nouveautés introduites par Advance Wars 2, il faudra compter avec un certain nombre de nouvelles unités comme le Neotank ou le silo à missiles, mais aussi les Mini-Cannons et les Black Cannons qui sont l'apanage des forces Black Hole.

On peut éditer ses propres maps et changer l'apparence de son perso.
Bien sûr, on retrouve l'ensemble des anciennes unités terrestres, maritimes ou aériennes, les véhicules de transport et les batteries anti-aériennes. Accessible d'entrée de jeu, la War Room permettra de s'essayer à des affrontements sur mesure en définissant tous les paramètres, y compris la présence ou non d'un brouillard de guerre, le capital de départ qui servira à développer sa base en produisant les unités de son choix, ou encore de choisir son personnage 'CO'. Chaque héros dispose en effet de techniques spéciales qui s'échelonnent sur deux niveaux et qui peuvent servir à renforcer les capacités de ses unités ou à déclencher différents phénomènes propres à certains personnages.

La résolution des combats n'a pas changé.
Le jeu offre aussi la possibilité de créer se propres maps et de les échanger ensuite avec un ami via le câble link. Un accessoire indispensable pour les parties jusqu'à 4 joueurs, et comme le soft se joue au tour par tour, une seule cartouche pourra suffire lors des parties à plusieurs. Il faut noter aussi la présence de nouveaux terrains, comme les volcans, qui peuvent entrer en éruption et endommager les unités situées alentours. On termine là cette présentation d'Advance Wars 2, qui constituera incontestablement lors de sa sortie européenne en octobre prochain l'un des titres incontournables de la console.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://consoles-com.forum-actif.net
 
Advance Wars 2 : Black Hole Rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Black Hole aura son remake
» Black Hole
» Darker than Black
» carte grece sur nuvi 255 BLACK
» CM Storm Sniper Black Edition + EVGA X58 Micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de jeuxvideo-fr! :: Forum Jeux Video Pc et Consoles :: Old Gun-
Sauter vers: